Pourquoi l'islam ne permet pas les relations ami - amie

Islam divise clairement les membres du sexe opposé dans mahram ( parents qui , par la loi , vous ne pouvez pas se marier ) et non - mahram ( ceux qui sont de se marier ) . Il est haram pour mélanger librement avec les non- mahram et, par conséquent , avoir une relation avant le mariage ( copain ou copine ) est strictement interdite.

Il n'y a pas une telle chose comme " dating" dans l'islam . Quand les jeunes musulmans sont en mesure de se marier , ils sont encouragés à trouver un partenaire approprié pour le mariage , suivant les règles strictes de la cour , et en gardant toujours l'intention de mariage à l'avant-garde de toute interaction .

Cet article jette un regard sur pourquoi les relations copain / copine sont en contradiction avec les enseignements de l'Islam et les avantages d'une société où les relations sexuelles sont entre conjoints seulement.

Influences occidentales

La société occidentale est en proie à des problèmes liés à la sexualité en dehors du mariage que la liste ci-dessous montre :

    
Grossesses chez les adolescentes ( le taux de grossesses chez les adolescentes au Royaume-Uni est le plus élevé en Europe ) ;
    
Une incidence élevée des maladies sexuellement transmissibles (MST ) et le sida ;
    
Grossesses non désirées et l'avortement ;
    
Les taux élevés de divorce ;
    
Couples cohabiter avec peu d'engagement à l'autre;
    
La pornographie.

L'attitude envers le sexe gratuit qui est devenu partie intégrante de la culture occidentale se propage par les médias et prend effet sur ​​les adolescents musulmans . Les relations entre adolescents peuvent commencer que l'amitié , mais aussi la curiosité et la pression des pairs obtenir le meilleur de ces jeunes , la tentation du péché devient de plus en plus et peuvent éventuellement conduire à des relations sexuelles .

Beaucoup d'Occidentaux , dans leur recherche de «l'amour» et le bon partenaire , passer d'un rapport à l'autre avec peu d'engagement de leurs partenaires . Cette réunion et séparation constante conduit à chagrin d'amour, laissez les bas , le manque de respect de soi et certains viennent à assimiler le bonheur d'avoir un petit ami ou une petite amie .

Un effet secondaire d'avoir de nombreuses relations est tendance à comparer votre conjoint ou partenaire le plus récent avec les partenaires précédents , ce qui conduit souvent à un manque de satisfaction (y compris sexuelle ) .

La position de l'Islam

En interdisant les relations hors mariage , l'islam connaît une incidence significativement plus faible de ces problèmes associés avec les sociétés qui ont une attitude détendue au sexe.

Islam accorde une grande importance sur les valeurs de modestie et de chasteté sur les hommes et les femmes et, par conséquent , le sexe hors mariage est l'un des plus grands péchés qu'un musulman puisse commettre . En effet , le Prophète ( Sall Allahu ʿ alayhi wa sallam صلى الله عليه وسلم ) a dit: " . Lorsque deux personnes sont ( illégalement ) en même temps seul, alors le troisième est Shaitaan " [ Bukhari ]

Musulmans de sexe opposé ne sont pas autorisés à être seuls ensemble avant le mariage , et encore moins avoir de contact physique. Par conséquent , les essais et erreurs approche pour trouver un conjoint approprié , tel qu'il est pratiqué en Occident, n'a pas de place dans notre société . Relations physiques peuvent avoir lieu que dans la sécurité d'un mariage .

" ( Licite pour vous dans le mariage ) sont des femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre ceux qui ont reçu le Livre ( juifs et chrétiens ) avant l'heure , lorsque vous avez donné leur dû Mahr ( mariée d'argent proposée par le mari à sa épouse au moment du mariage ) , la chasteté désireux (c.- les prendre dans le mariage légal ) ne pas commettre de fornication , ni de les prendre comme des amies . " [ Al- Maidah ]

Comportement attendu

Selon la charia , les hommes et les femmes musulmanes doivent porter des vêtements modestes et lâche , qui ne montre pas , ni souligner la forme de leur corps afin qu'ils n'attirent pas les membres du sexe opposé qui sont non - Mahram . En outre, une femme porte le hijab comme la tête et les cheveux sont considérés comme des Awrah ( parties qui doivent être couverts ) .

" Il n'est pas permis à un homme de regarder une femme qui n'est pas son épouse ou non du mariage par rapport à l'exception de son visage et les mains (en raison de la nécessité de son besoin de traiter avec les hommes dans la prise et donner , etc ) . Si un homme n'est pas à l'abri de la convoitise , il ne peut pas regarder son visage , sauf quand elle est commandée par une nécessité " . [ Quduri ]

Les musulmans sont également tenus de baisser leurs regards, quand on entre en contact avec un non - Mahram , comme indiqué dans le Saint Coran : " . Dites aux croyants de baisser leurs regards , et dit aux femmes croyantes de baisser leurs regards » [ Coran 24:30 , 31 ]

Islamique " cour "

Islamique " cour " est concentré et implique plus de personnes que seulement les futurs époux . Le choix d'un partenaire de mariage est une décision énorme et il est l'un où l'implication de membres de la famille de l'expérience doit être salué . Cela garantit que la décision est soigneusement examiné et que la compatibilité à long terme est soigneusement évalué par des gens qui ont vos intérêts à cœur .

Si un frère ou une sœur musulmane est prêt pour le mariage , il est habituel pour eux de demander à vos amis et votre famille s'ils connaissent quelqu'un approprié. Si un partenaire potentiel est trouvé, les rencontres entre le couple ont lieu dans un environnement chaperonné . Le Prophète Muhammad ( Sall Allahu ʿ alayhi wa sallam صلى الله عليه وسلم ) a dit: « Pas un seul d'entre vous devrait rencontrer une femme seule , sauf si elle est accompagnée par un parent ( mahram ) . "

Cette règle est de protéger le couple de la tentation comme ils apprennent à se connaître les uns les autres . L'islam est trop conscients de nos faiblesses en tant qu'êtres humains et affirme que les musulmans doivent suivre les indications du Coran à abaisser leur regard et de garder leur chasteté .

Si le couple accepte de se marier et devenir engagé, cela ne signifie pas qu'ils peuvent alors commencer une cour de style occidental . Ceux qui croient qu'ils peuvent être seuls avec leur fiancé / fiancée ont mal compris les règles de l'islam ou ont accepté des influences étrangères . Tant que le mariage a lieu , les règles concernant les relations non - mahram s'applique toujours et les deux partenaires doivent être conscients de cela. Il est recommandé que le couple voir l'autre en présence d' un mahram pour qu'ils puissent en savoir plus sur l'autre et développer des sentiments pour l'autre. Cependant , aucune relation n'est autorisée entre le couple jusqu'à ce que le nikah .

Conclusion

L'Islam considère la famille comme la pierre angulaire de la société et , pour permettre la création d'une famille , il nécessite l'engagement d'un homme et d'une femme à l'autre dans une relation légitime et long de la vie . Pour cette raison, de rencontres , et tous les problèmes liés qu'il apporte , est en totale contradiction avec la société islamique .