Ce qu'il faut rechercher chez un partenaire de mariage

Votre choix du conjoint sera presque certainement l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à faire ; une décision que vous faites pour la vie , en effet pour l'éternité . Par conséquent , beaucoup de soin et de considération est nécessaire .

Dans cet article , vous trouverez des conseils sur ce qu'il faut rechercher chez un partenaire de mariage , ce que vous devriez savoir au sujet d'un partenaire de mariage prospective et des conseils généraux à s'assurer que vous faites le bon choix .

Tout d'abord , demandez-vous quelles sont les qualités que vous aimeriez trouver dans une femme et les garder à l' esprit tout au long de votre recherche . Soyez clair sur ce que l'Islam a à dire sur les traits les plus importants à surveiller et prenez garde que se concentrer sur les mauvaises caractéristiques ne peut que conduire au malheur .

Rappelez-vous que votre recherche doit être licite et suivre les enseignements du Coran et de la Sunna . Pour ce faire, et vous recevrez la bénédiction d'Allah . Demander à Allah ( subhanahu wa Taala سبحانه و تعالى ) à titre indicatif , car il récompense ceux qui mettent leur confiance en Lui .

Bon caractère islamique

Plus important encore , vous devriez demander à quelqu'un de bonne moralité islamique de devenir votre conjoint , quelqu'un de normes morales et religieuses élevés . Le Prophète ( Sall Allahu ʿ alayhi wa sallam صلى الله عليه وسلم ) a dit: " . Une femme est normalement demandé en tant que femme pour sa richesse , sa beauté, sa noblesse ou son din , afin de choisir une femme religieuse et vous prospérer " [ Muslim]

L'importance de la piété est également valable pour le marié : " Si quelqu'un avec dont la piété et le caractère vous êtes satisfait vient à vous , mariez à lui . Si vous ne le faites pas , il y aura des essais dans la terre et beaucoup de mal » . [ At-Tirmidhi ]

Ce hadith encourage Wali de la femme à placer piété dessus de tous les autres traits d'un mari potentiel .

Seul un conjoint qui pratique l'islam et remplit la Wajib fournira une base solide pour une prise de maison islamique et une famille religieuse . Cependant , des signes extérieurs de piété ne sont pas assez - simple fait de porter le hijab , assister à la mosquée , ou avoir une barbe ne garantit pas qu'il sera un bon partenaire de mariage . Ce n'est qu'une partie de l'ensemble du paquet .

Bien qu'il soit de moindre importance , la beauté peut aussi être une considération . Il peut fournir une forte attraction entre partenaires dans un mariage . Notre foi permet à un éventuel mari un regard sur sa future épouse . Il est recommandé que cette a lieu une fois une proposition de mariage a été prévu. Il est autorisé à prendre un bon coup d'oeil , plutôt que détournant les yeux après le premier coup d'œil . Cependant , la sœur doit être couvert , sauf pour le visage et les mains. Elle est également autorisé à regarder son mari prospective .

Mahram

Lorsque vous cherchez un partenaire , n'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous marier à:

 
           -> Quelqu'un qui est mahram pour vous ( de parents à marier ) . Cela inclut la lignée de la famille (qarabah ) ,favoriser les relations ( radha'a ) et les relations par le

                  mariage ( sihriyya ),
           
-> Quelqu'un qui est déjà marié ,
            ->
Quelqu'un dans sa viduité,
            -> U
ne femme qu'un autre musulman a demandé en mariage , sauf si elle lui a déjà refusé,
           
-> Un mécréant (à l'exception des femmes juives ou chrétiennes ) , mais il est haram pour une femme musulmane d'épouser un non-musulman,
            -> U
ne prostituée , à moins qu'elle ne s'est repenti de ses péchés .

Conseils pratiques

Vous aurez besoin de savoir autant que possible au sujet de votre partenaire potentiel afin d' assurer la compatibilité. En ces jours de taux de divorce élevés , voir un partenaire potentiel qu'une ou deux fois dans la compagnie des autres ne suffit pas pour permettre à des frères ou des sœurs de décider s'ils vont se contenter de passer leur vie avec cette personne .

Si possible, essayez de passer du temps avec votre partenaire potentiel ( ce pourrait être par téléphone ou e-mail ) sans enfreindre les restrictions de l'Islam d'être seuls ensemble , et, idéalement, où vous êtes libre de la pression des autres qui peut vouloir ce mariage aura lieu et qui peut , par conséquent , influencer votre décision .

Parlez à d'autres au sujet de votre partenaire potentiel et d'écouter ce qu'ils ont à dire . Ne leurs réponses à des questions spécifiques correspondent à ce qu'il ou elle vous a dit ? Voir comment il ou elle parle et traite les autres vous dire beaucoup de choses sur lui . Assurez-vous que vous vous sentez bien sur le partenariat . Surtout, ne pas être poussés à un mariage - après tout , c'est vous qui va passer votre vie avec cette personne , pas votre Wali ou vos parents .

Régulièrement prier salat al - Istikhara , la prière spéciale de l'Islam à titre indicatif , et demander conseil à Allah ( subhanahu wa Taala سبحانه و تعالى ) . " Mettez votre confiance en Allah , car Allah aime ceux qui mettent leur confiance en Lui . " [ Art.3 Coran ; V.159 ]


Que demander un futur conjoint

Il y aura de nombreuses questions , couvrant une gamme de sujets , que vous voudrez poser 
un partenaire potentiel . Vous trouverez ci-dessous un résumé des questions que vous voudrez peut-être à couvrir . Cependant , ce n'est en aucun cas exhaustive et vous devez préparer plus de questions sur la base de vos propres circonstances . Vous pouvez penser que certaines des questions semblent " non islamiques " , mais ils reflètent la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui .


Thèmes importants :

 

Mariage en général
    
Pourquoi veulent-ils se marier maintenant ? Qu'est-ce qu'ils attendent d'un conjoint ? Si elles sont à l'étranger , pourquoi veulent-ils se marier avec quelqu'un de ce pays ? Parlez-vous la même langue ?

Famille
    
Est-ce qu'ils jouissent de bonnes relations avec leurs parents, leurs frères et sœurs? Quelles sont les obligations ont-ils à leur égard ? Ne les parents donnent leur bénédiction ? Il est également intéressant de se demander sur la famille élargie pour obtenir une image plus arrondie .
    
Deen
    
Est leur compréhension de l'islam compatible avec le vôtre ? Combien de fois par jour prient -ils? Sont-ils impliqués dans la communauté islamique ? Comment allez- vous vous attendiez à pratiquer après le mariage ? Quelle est leur attitude au jeûne , Zakat , ou la Omra ?
Education et réalisations
    
Quelle école ont-ils assister ? Quels sont les sujets dont ils jouissent ne / ne jouissent pas ? Quel succès ont-ils eu ? Ont-ils été à l'université ou ont-ils l'intention d'étudier plus avant ? Avez-vous atteint un niveau d'éducation similaire ?
Travail
    
Quelle est leur profession ? Combien d'heures par semaine, ils passent ne fonctionne pas? Combien de temps allez-vous être en mesure de passer ensemble ? Quelle est leur attitude envers l'épouse travaille ?
Loisirs et intérêts / vie sociale
    
Est-ce qu'ils assistent à des clubs ou prendre part à des événements? Partagez-vous des intérêts communs ? Ce que votre conjoint heureux pour vous de continuer avec vos passe-temps? Est-ce qu'ils ont des amis non - musulmans ?
Où allez-vous vivre ?
    
Avec votre ou leur famille ? Seul? Aurez-vous besoin de se déplacer dans le pays ou dans un nouveau pays ? Quel genre de maison que vous voulez?
Les questions financières
    
Sont-ils financièrement indépendant ?
Enfants
    
Veulent-ils des enfants? Si oui, quand et combien? Que se passerait-il si vous étiez incapable d'avoir des enfants ? Qui prendra la responsabilité de l'éducation des enfants et de la discipline ?
 
Comment comptez-vous résoudre les différences entre vous ?
 
Avenir

    
Quels sont leurs objectifs et leurs ambitions ? Comment s'attendent-ils à vivre leur vie ?



Conseils généraux

Les conseils ci-dessus devrait vous permettre de construire une image de la personne que vous envisagez de se marier . Cependant, ne pas précipiter les choses . Allah ( subhanahu wa Taala سبحانه و تعالى ) vous a donné une voix intérieure . Écoutez et laissez-vous guider dans votre prise de décision. Se sent-il le droit ? Rappelez-vous que le mariage est pour la vie et pour la création d'une famille . Surtout, mettre votre foi en Allah ( subhanahu wa Taala سبحانه و تعالى ) et vous serez récompensé .